"Sans détour" : la newsletter qui te parle vrai, comme à une amie (mais sans filtre)

Chaque jeudi, 21h, reçoit ton mail pour souffler et te sentir moins seule : un partage perso, des conseils d’écriture thérapeutique concrets et une bonne dose de sincérité pour alléger ton mental.

Dans ta boîte mail, tu trouveras :

  • Des instants vrais (je te raconte mes coulisses sans chichi).

  • Des conseils pratico-pratiques pour apaiser ton mental et tes émotions.

  • Des rituels d’écriture guidés pour souffler et te recentrer.

  • Un ton cash & bienveillant… parce que tu n’as pas besoin d’un énième bla-bla.

💜Pas de spam, pas de blabla inutile. Juste du vrai, chaque semaine.

Qui suis-je pour te proposer ça ?

Hello, moi c’est Anaïs !

Une vraie passionnée de bonne bouffe.

Je fais clairement partie de la team "je vis pour manger" et non l’inverse. #TeamApéro #TeamBrunch

Je suis surtout la fondatrice de LMVQ – LivUp Mieux Vivre au Quotidien.

Jusqu'à l'année dernière, j’accompagnais des femmes (+100) à remettre de l’ordre dans leur quotidien, à structurer leur agenda et à retrouver un rythme plus doux. Mais derrière les "je suis débordée", "je n’ai pas une minute", j’ai vite perçu autre chose : une fatigue émotionnelle profonde, un trop-plein (presque) jamais exprimé, des désirs mis de côté à force de compromis. L’organisation n’était qu’un pansement.

En 2022, j’ai écrit et publié un roman jeunesse. [  Je veux en savoir plus  ]

Puis, j’ai animé mes premiers groupes d’écriture collective, où j’ai vu des femmes poser enfin des mots sur ce qu’elles portaient en silence.

Là, j’ai compris : l’écriture peut vraiment transformer, en profondeur.

Pourquoi l’écriture ?
Parce que pendant longtemps, moi non plus je ne savais pas comment dire ce que je ressentais.
J’avais peur de blesser.
Peur d’être rejetée.
Souvent même… je ne savais pas moi-même pourquoi je ressentais ça.

Alors j’ai commencé à écrire.
D’abord juste pour vider ce que j’avais sur le cœur → me libérer.
Puis, en relisant mes mots, j’ai commencé à comprendre → donner du sens.

En me reconnectant à ce que je ressentais, j’ai fini par m’écouter davantage…et ça a transformé ma manière d’être au quotidien.
C’est ce chemin qui m’a sauvée, et c’est celui que je partage aujourd’hui.

LivUP.MieuxVivre

Tous droits réservés